Inspirations

Nous incluons ici des ressources et organismes ou entreprises qui nous inspirent et qui nous semblent utiles et à propos à n’importe qui se retrouve sur un chemin de découverte et d’expression de soi.

Transparence: Veuillez noter que les ressources qui sont offertes ici le sont sans aucun partenariat ou rétribution, à moins d’être mentionné dans la section Partenariats.

Permaculture Humaine Internationale: découvert lors d’un cours de design en permaculture partagé par une amie de notre instigatrice, Bernard Alonso et les outils proposés par la permaculture humaine ont résonné très fortement avec elle. La prémisse de base de la permaculture, et son application dans la permaculture humaine, permettent à l’humain de se repositionner dans son milieu pour exprimer sa vocation. Très à propos à toute personne qui a… Une vie à vivre 😉 ! (full disclosure: l’instigatrice de UVAV offre ses services de consultation à l’organisation contre rémunération (maintenant en participation consciente))

Permaculture Humaine Internationale

Martin Bilodeau: découvert lors d’un sommet sur le mieux être au travail, Martin s’est avéré une inspiration profonde et souvent d’une synchronicité déconcertante à divers moments pour l’instigatrice. Nous croyons que vous pourriez en tirer grand bien. En référence ici, nous vous mettons la sage vidéo qu’il fit le 5 novembre 2022 et qui pourrait servir à guider quiconque est sur un chemin de découverte de soi et doit apprendre à faire confiance à SA propre vérité.

Trouver sa propre vérité

The Holistic Psychologist: recommandé par un membre de sa famille, notre instigatrice fit la découverte de Nicole Lepera, qui fut transformatrice dans sa vie. En effet, la lecture de son livre, «How to heal yourself» la remit en harmonie avec le sentiment de chaos que représentait son chemin de retour à elle, tout en la confortant dans la réalité que, la vie fait bien les choses et, quand on lui donne l’espace et le temps, tout s’aligne pour devenir ce qui veut émerger. Ses médias sociaux regorgent de ressources utiles gratuites.

The Holistic Psychologist

Cyndie Martel / S’elle Épanouie: Femme inspirante de par son parcours hors du commun, Cyndie a intrigué notre instigatrice. Elle se demanda: comment une femme aussi simple, ayant un parcours académique aussi limité, arrive à avoir la confiance en elle et l’audace de se mettre ainsi de l’avant pour offrir son expertise, obtenue à travers l’expérience et les formations hors des bancs d’école classiques… Et elle n’a pas été déçue, la réconciliant avec le fait que le «streetsmart» peut souvent équivaloir le «schoolsmart» quand les gens se dédient à leur pensée critique et sont assez autodidactes et nuancés pour s’instruire à des sources appropriées. Comme elle le dit si bien: on a des «coach» sur notre chemin à chaque étape, ils changent selon le niveau qu’on veut atteindre, et où on se trouve. On est d’ailleurs souvent tous le coach et le coaché de quelqu’un, d’un jour à l’autre.

Cyndie Martel, coach

Collectif La Nuée: Notre principale contributrice aspire à la vie en écocommunauté, ou du moins, à plus de communauté autour d’elle, qu’elle suspecte d’être une des grande clé du bonheur. Par divers curieux hasards, la vie l’a menée vers cette communauté effervescente d’activités qui est nouvelle mais très proactive dans son organisation. Ainsi, nous invitons les membres de la communauté de UVAV locaux à yeuter leurs activités et à y participer activement, ou à s’y impliquer ou s’y installer si l’envie vous prend!.

Collectif La Nuée

Vivant: Impacts régénérateurs et écocommunautés: initiative de Stéphanie Juneau, rencontrée par notre instigatrice lors d’une immersion en écocommunauté au Collectif La Nuée ci-haut mentionné, Vivant propose des ateliers et séminaires (en ligne et dans la vraie vie) sur divers sujets qui évoquent la nouvelle économie, l’avenir de l’économie participative, des nouvelles normes sur la vie, collectives et autres. Inspirante, ses collaborateurs touchent des volets variés, utiles en pour le vivre ensemble en écocommunautés, mais pas que! Économie sacrée, contribution consciente, communication non violente, construction abordable de mini maisons sont autant de thèmes abortés par l’organisation, qui se veut aussi métamorphosable que les gens colorés et passionnants qui la composent.

Vivant